Une fois n’est pas coutume, de nouvelles photographies d’un smartphone signé Vivo viennent d’apparaitre sur la toile. Elles mettent en scène le smartphone avec des outils de mesure, et il est fin. Vraiment très fin.

android 2014-11-13 à 17.45.38

Difficile de s’entendre sur le nom de cet appareil que certains appellent XPlay 5S et d’autres X5 Max, à moins qu’il ne s’agisse de deux appareils différents ? On parlait en tout cas du XPlay 5S avant-hier soir, lui qui se vante de la même finesse record, sans vraiment qu’on en ait la preuve. Mais aujourd’hui, de nouvelles photos de l’appareil – vraisemblablement le X5 Max – viennent d’apparaitre sur la toile, et cette fois le doute n’est plus permis. Pour cause, le smartphone y est mesuré, et on doit se rendre à l’évidence : Vivo a réussi son pari. La firme, qui disait pouvoir produire un smartphone passant sous la barre des 4 millimètres d’épaisseur l’a bel et bien fait avec un terminal épais de seulement 3,75 millimètres. Le record, qui était jusqu’alors tenu par le Oppo R5 et ses 4,85 millimètres – depuis quelques semaines seulement – mais c’était sans compter sur la vivacité de Vivo.

Le plus impressionnant, c’est qu’avec une telle finesse, Vivo a visiblement réussi à inclure le port micro-SD sur le terminal. Pour le reste, ce smartphone devrait être propulsé par un processeur octa-core MediaTek à 1,7 GHz, posséder un écran de 5,5 pouces Full HD, 2 Go de RAM, mais aussi un appareil photo 5 mégapixels à l’avant et 13 mégapixels à l’arrière. On attend maintenant l’annonce officielle, certainement le mois prochain, pour inscrire le X5 Max, le XPlay 5S ou les deux mobiles, au Guinness des Records.