Le constructeur chinois va présenter d’ici quelques jours son nouveau modèle, le X20.

Vivo est un grande marque chinoise, mais qui, contrairement à Xiaomi, Huawei et consorts, a moins de renommée à l’international. Pourtant, la firme propose des smartphones plus que corrects, en témoigne son prochain modèle à venir.

Caractéristiques

Il manque un seul élément au X20 pour être considéré comme un flagship haut de gamme : écran 6 pouces AMOLED (résolution 1080 x 2160 pixels), 6 Go de RAM, double capteur 24 Mégapixels sur le dos et caméra frontale de 24 MP (!). Le tout est alimenté par une batterie de 3 500 mAh. Ce sont là de très bonnes caractéristiques, mais le smartphone sera équipé d’un processeur… Snapdragon 660. Dommage ! Peut-être que le constructeur a fait ce choix pour privilégier l’autonomie. Une variante un peu plus grande, nommée X20 Plus, devrait également être au programme.

Photos

La TENAA, l’organisme de certification chinois, a déjà eu les appareils X20 et X20A (Plus) entre les mains et a donc mis en ligne son rapport accompagné de photos.

Visuels

Vivo n’a pas encore présenté son X20, et ne compte pas garder le secret autour de son nouveau produit. Le constructeur partage régulièrement des images teaser sur son compte Weibo affichant l’intégralité du terminal.

Officialisation

Le X20 sera présenté le 21 septembre à 20h à (soit 9h chez nous) dans un lieu plutôt insolite, puisque l’officialisation aura lieu sur la Grande muraille de Chine à Beijing, au niveau de la passe de Juyongguan.