Vivo vient de teaser que le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous écran sera bien dévoilé lors du CES 2018, dans 2 jours précisément.

Cela fait bien longtemps que l’on entend parler des scanners d’empreintes sous écran. Toutefois, la technologie est loin d’avoir conquis nos smartphones et n’a fait pour le moment ses preuves que sur des prototypes loin de pouvoir rentrer en production.

Mais tout ça, c’est fini. Il y a peu, Synaptics annonçait la mise en production de son premier capteur d’empreintes sous écran, destiné à intégrer le smartphone de l’un des constructeurs du top 5 du marché des mobiles.

Vivo va bien présenter son smartphone à scanner sous écran au CES 2018

Ce constructeur n’était autre que Vivo. Et celui-ci s’apprête à profiter de la ferveur du CES 2018 pour dévoiler le premier smartphone du marché à intégrer cette technologie. Ce sont les comptes Twitter de la marque qui nous le dévoilent, et notamment sa branche indienne :

Auprès de nos confrères de Gizmochina, la marque a confirmé la tenue de l’événement pour le 10 janvier. Aussi, nous n’avons plus que 2 jours à attendre pour voir la technologie en action.

Est-il vraiment prêt ?

La question que tout le monde se pose sur cette technologie est la suivante : est-elle vraiment prête ? En effet, une première vidéo de démonstration de ce type de capteur, intégré cette fois-ci à un téléphone Meizu, laissait entendre que son souci de rapidité n’était toujours pas réglé.

C’est donc lors de la présentation de Vivo que nous en aurons le cœur net. À noter que si le smartphone entier est intéressant, nous aurions enfin des chances de le voir sortir en Europe en 2018 : il faudra donc bien garder l’œil sur le constructeur.