Le Vivo X20 Plus UD, premier smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran, serait annoncé dans les jours qui viennent si l’on en croit un célèbre leaker. Cette information est corroborée par des invitations presse envoyées par la marque.

Mise à jour du 22 janvier 2018 : Alors que le leaker Zyad Atef prédisait une officialisation du smartphone pour le 25 janvier, il semblerait qu’il se soit trompé d’un jour. En effet, Vivo a envoyé des invitations à la presse pour convier les journalistes à un événement le 24 janvier, à 19h30 à Beijing (Pékin) — soit 12h30 en France.

Article original du 19 janvier :

Le premier smartphone avec lecteur d’empreintes placé sous l’écran pourrait être présenté dans les jours qui viennent. Pour rappel, nous avions eu l’occasion de le tester au CES 2018. À ce moment-là, nous savions simplement qu’il s’agissait d’un appareil de Vivo et que le capteur d’empreintes Clear ID était conçu par Synaptics.

Un peu plus tard, ledit smartphone apparaissait sur le site de la TENAA, le régulateur chinois. L’occasion d’apprendre enfin son nom, Vivo X20 Plus UD, et quelques-unes de ses caractéristiques. Mais on ne s’attendait pas à ce qu’il soit disponible prochainement.

Or, d’après le leaker assez réputé Zyad Atef, plus connu sous le pseudonyme TwoLeaks, le Vivo X20 Plus UD devrait être dévoilé le 25 janvier prochain, au prix de 3 998 yuans en Chine, soit environ 509 euros.

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes. D’autant plus que cette échéance aussi précipitée peut surprendre quand on sait que la rapidité du lecteur d’empreintes que nous avons testé au CES était certes impressionnante, mais aussi largement perfectible.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À noter que le Vivo X20 Plus UD devrait avoir un écran de 6,43 pouces avec une définition de 2 160 x 1 080 pixels, un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 128 Go. Il faut aussi s’attendre à un double appareil photo de 12 et 5 mégapixels, contre un simple capteur de 12 mégapixels en façade.

À lire sur FrAndroid : Nous avons essayé le premier smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran au CES 2018