L’un des nombreux appareils de la gamme Dark- chez Wiko, aperçu lors de l’IFA de Berlin, vient de faire son entrée dans le catalogue officiel de la marque. Le Darkmoon est en effet disponible à moins de 190 euros.

Darkmoon

Ce n’en est pas fini de la gamme Dark, avec un Darkmoon cette fois sans coque bleutée, mais au corps noir classique, à ce détail près qu’il est conçu en aluminium, à l’instar du Darkfull (lire notre test). Le smartphone, qui sera disponible en précommande ce vendredi 13 décembre – les esprits taquins y verrons sans doute un mauvais présage – au prix de 189,90 euros, adopte un format plus compact que son confrère. Il délaisse en effet l’écran IPS Full HD de 5 pouces du Darkfull pour une dalle IPS toujours, mais d’une diagonale de 4,7 pouces en haute définition (720 x 1280 pixels). Si l’on tient compte des ralentissements constatés sur le premier, ce choix reste de bon augure pour le Darkmoon, lui-même animé par un processeur quadricœur cadencé à 1,3 GHz (probablement un MT658X de MediaTek) et couplé à 1 Go de RAM. On espère que les performances seront à la hauteur, les derniers modèles de Wiko nous ayant laissés sur notre faim, la faute à une optimisation encore insuffisante.

Pour le reste, le Darkmoon sera compatible avec deux cartes SIM, embarquera un capteur photo de 8 mégapixels, mais aussi un capteur frontal de 5 mégapixels, 4 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD, dans un corps épais de 7,9 mm. L’appareil tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean, et sera livré à partir du 17 décembre. Comptez 189,90 euros, soit une vingtaine d’euros de plus que le Moto G, dont la mise à jour vers Android 4.4 est prévue pour le mois de janvier 2014.

Prise en main du Wiko Darkmoon