Si vous êtes perdus dans les noms de code donnés aux terminaux Wiko, vous n’êtes probablement pas seul. Ajoutant une nuance à ses multiples produits, la marque sino-française délaisse aujourd’hui ses séries Heaven et Hell pour passer à un peu plus de couleur : voici donc le Wiko Rainbow, caractérisé par sa coque acidulée et des caractéristiques relativement modestes pour un format 5 pouces.

Mise à jour : le Wiko Rainbow sera disponible dès le 7 avril prochain au prix de 149,90 euros.

Wiko Rainbow

Destiné avant tout aux amateurs de coloris frais assortis à la saison printanière qui commence, le Wiko Rainbow ne nous était pas tout à fait inconnu. L’appareil avait fait une apparition éclair dans une vidéo globale de présentation de la gamme Wiko, sans plus de précision en termes de prix comme de pays de commercialisation et a attendu le deuxième trimestre pour faire son entrée sur le territoire français.

Wiko Rainbow

Pour le moment, les détails manquent encore, puisque Wiko tient encore secrets les prix et date de sortie de son appareil, mais on en connait les caractéristiques techniques. Le Rainbow adopte donc un format 5 pouces avec une dalle IPS d’une définition non pas Full HD mais HD ( 1280 x 720 pixels) sous laquelle se cache un processeur quad-core MediaTek à 1,3 GHz, comme souvent chez Wiko. En conséquence de quoi le terminal, en outre doté de 1 Go de RAM, sortira sous la version 4.2.2 Jelly Bean d’Android. Le support de deux cartes SIM sera également de la partie, tout comme un capteur photo de 8 mégapixels associé à l’application Magic Camera et à un capteur frontale de 2 millions de points. MediaTek oblige là encore, le Rainbow n’ira pas plus loin que la H+ à 42 Mbps au rayon du réseau mobile. Sa mémoire interne de 4 Go sera extensible via une carte micro-SD.

Wiko Rainbow

Comment cet appareil aux caractéristiques finalement passe-partout se démarquera-t-il de ses concurrents ? Essentiellement par ses nombreux coloris (noir, blanc, corail, turquoise, fuchsia, violet et jaune… il manque quelques couleurs pour proposer l’ensemble du spectre lumineux), et certainement par un prix très accessible : on peut tabler sur un tarif situé entre 150 et 170 euros. Une manière de faire patienter la communauté de fans Wiko, à l’approche de la sortie du premier appareil 4G signé de la marque : le Wax. Sur son compte Facebook, Wiko maintient sa sortie dans le courant du mois d’avril, à un prix qui devrait être situé entre 200 et 300 euros.