Les salons sont souvent l’occasion de mettre la main sur des appareils ni vraiment officiels, ni réellement cachés, à l’instar du Wiko Slide. La marque sino-française, très discrète sur ses caractéristiques, exhibe l’appareil dans un recoin de son stand, au MedPi de Monaco. L’occasion pour nous d’avoir un petit aperçu de cette phablette.

Wiko Slide

Les plus au fait de l’actualité de Wiko auront peut-être repéré, fin mars dernier, l’apparition d’un certain Wiko Slide dans une présentation de la marque en Italie. On parlait alors d’une phablette de 5,5 pouces (définition HD) équipée d’un processeur quadri-cœur MediaTek cadencé à 1,3 GHz, d’une mémoire vive s’élevant à 1 Go, de 4 Go de stockage extensible via une carte micro-SD et d’un capteur photo de 8 mégapixels. Depuis, plus grand chose à se mettre sous la dent, mais le MedPi actuellement en cours à Monaco vient relancer l’affaire, confirmant par la même occasion lesdites caractéristiques.

Sur le stand de Wiko, nous avons pu faire la connaissance de ce Wiko Slide, confirmé par la même occasion pour la France. Si la marque n’a pas souhaité détailler outre mesure les caractéristiques du terminal, on remarquera tout de même une finition similaire à celle d’un Wiko Wax (format 4,7 pouces), ce qui aurait pu laisser entrevoir un changement de cap vers des caractéristiques s’en rapprochant. Comprenez que le souci d’harmonisation n’ira pas jusqu’à l’intégration d’une puce Tegra 4i de Nvidia, ni jusqu’au support de la 4G sur la phablette. Wiko, qui le positionne comme le successeur d’un Darkside, misera sur un écran IPS et sur un prix forcément agressif, à moins de 200 euros. On peut tabler sur quelques dizaines d’euros de moins au vu de ses caractéristiques tandis que côté sortie, la marque mise sur le mois de juin prochain.

Le Slide pourra, en option, être accompagné d’une flip cover munie d’une fenêtre interactive permettant d’accéder à des notification partielles, à la manière de ce que proposent Samsung ou LG.

En forme d’avant-goût, voici quelques photos du Wiko Slide :

Wiko Slide

Wiko Slide

Wiko Slide