On n’arrête plus Wiko. Après l’annonce du Getaway il y a trois semaines, la marque sino-française récidive et dévoile le Wiko Lenny. Il s’agit d’un smartphone à moins de 100 euros, doté d’un écran de 5 pouces et tournant sous Android KitKat.

Wiko_lenny1

« La révolution est en marche ». C’est ainsi que Wiko introduit le dernier-né de sa gamme de smartphones à bas prix, le Wiko Lenny. Sous le capot, rien d’exceptionnel pourtant puisqu’on retrouve un processeur double cœur de 1,3 GHz de marque inconnue (mais on suppose que du MediaTek se cache dessous), un écran de 5 pouces d’une définition de FWVGA (soit 854 × 480 pixels) pour une résolution approchant les 195 ppi et une quantité de mémoire vive inconnue. Cela dit, vu le positionnement du téléphone, on ne prendra pas trop risque à affirmer qu’elle ne dépassera pas les 512 Mo.

Wiko_lenny_Tuerkis_Schwarz_05

Le reste des composants est l’avenant, puisque le Lenny ne disposera que de 4 Go de mémoire interne (extensible via une carte SD de 32 Go maximum), sera équipé de deux appareils photos, l’un en façade de 1,3 MP et l’autre sur le dos de 5 MP et il sera sans surprise dual-SIM. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il sera directement installé sous Android KitKat et que son prix de vente, nu, conseillé sera de 99,90 euros.

Wiko lenny noir

Dernière particularité du Lenny, celui-ci devrait bénéficier d’une palette de couleurs de coques pour le moins flashy. Outre la très sobre version noire (en illustration ci-dessus), Wiko a dévoilé une version bicolore mélangeant le jaune fluo sur la coque et le bleu turquoise sur les tranches. Le communiqué de presse, lapidaire, ne précise ni le type ni le nombre exact de coloris qui seront disponibles lors de sa sortie, mais certains sites marchands affichent déjà du noir uni, jaune-bleu ou encore bleu-noir.

Aucune date de sortie officielle n’a été donnée par Wiko, mais il y a fort à parier que celui-ci soit disponible d’ici quelques jours ou semaines.

Mise à jour : Wiko nous a fait parvenir une fiche technique détaillée. Le Wiko Lenny fera 143 × 73 × 9.6 mm pour un poids de 174 grammes avec la batterie. Une batterie de 1800 mAh. Cette fiche technique est aussi l’occasion d’apprendre que le Lenny aura bel et bien 512 Mo de RAM, qu’il disposera d’un écran TFT et qu’il sera disponible lors de sa sortie en « Noir, Blanc, Violet, Jaune et Bleen (mélange de bleu et vert) ». La date de sortie exacte est toujours inconnue.