Wiko vient d’officialiser l’arrivée de son Rainbow en version 4G. Et autre évolution : le stockage interne a doublé, pour un prix de lancement presque identique.

android 2014-11-07 à 12.03.59

Erreur réparée. Si les utilisateurs du Rainbow pouvaient regretter de ne pas avoir la compatibilité 4G sur leur terminal, ils regretteront encore plus de ne pas avoir attendu. Aujourd’hui, Wiko annonce qu’une nouvelle version du Wiko Rainbow fait son entrée sur le marché, et que cette fois, elle est compatible avec le réseau 4G à partir de 159,90 euros, soit le même tarif de lancement que son aîné.

Le Rainbow 4G est donc équipé d’un écran de 5 pouces (720 x 1280 pixels), et d’un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, dont Wiko ne précise pas le modèle exact. Pourtant, la version précédente était signée Mediatek avec le MT6582, et il est possible que Wiko ait renouvellé ce SoC. Il est visiblement couplé à 1 Go de mémoire vive, et possède une capacité de stockage interne de 8 Go (avec possibilité d’extension jusqu’à 32 Go via microSD), quand son aîné plafonnait à 4 Go. L’appareil photo dorsal affiche toujours 8 mégapixels, tandis que la caméra frontale atteint les 2 mégapixels. Le Wiko Rainbow 4G fonctionne sous Android 4.4.

La particularité du Rainbow, c’est aussi d’offrir un choix de couleurs assez large. Et ce Rainbow 4G n’échappe pas à la règle, avec la possibilité d’opter pour du noir, du blanc, du bleen (bleu-vert), du fuchsia, du violet, du corail et du jaune. Le mobile devrait être disponible très prochainement à l’achat.

À lire : Test du Wiko Rainbow