Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Wiko se présente désormais comme un "Game Changer"

Le constructeur sino-français, Wiko, vient de dévoiler sa nouvelle signature apposée à son logo. Il se dit désormais "Game Changer", une prétention qu'il faudra honorer en 2015.

wiko

Pour 2015, Wiko prend de bonnes résolutions. Si le constructeur n'a pas encore annoncé de nouveau smartphone, il a toutefois décidé de se renouveler côté image et communication. Ainsi, il change son ancienne signature "Share your identity" (Partagez votre identité), devenue certainement trop peu percutante aux yeux de la marque. Le logo reste le même, mais il y est cette fois apposé la signature "Game Changer", que Wiko traduit par "Changer les règles du jeu". 

"Plus qu’une nouvelle signature, c’est un cri de ralliement. Une vision décalée, affranchie, libre", explique Wiko dans son communiqué. Malgré la jeunesse de la firme, créée en 2011, il y a effectivement un besoin de renouvellement. Il faut dire que la concurrence s'est intensifiée - malgré des ventes record - en 2014 pour la marque, avec l'arrivée de nombreux acteurs sur l'open-market (Honor, Mobiwire, Infinix...), et l'agressivité d'autres comme Archos. Et plutôt que d'abandonner quelques parts de marchés par l'inaction, Wiko joue un coup d'avance avec une opération de communication à destination d'un public jeune. On attend donc maintenant des annonces enthousiasmantes du côté des mobiles afin de voir si Wiko fait honneur à sa nouvelle signature.

On ne peut aussi s'empêcher de penser que certains "scandales" comme l'enquête menée lors de l'émission Cash Investigation, ou les problèmes liés à son SAV, ont poussé le constructeur à afficher de nouvelles ambitions, comme pour faire rentrer dans l'inconscient collectif que sa philosophie évolue.