Wiko annonçait début février un duo de smartphones aux allures prometteuses, les Ridge 4G et Ridge Fab 4G, tous deux équipés de SoC Snapdragon 410 et compatibles avec les réseaux 4G. On connaît désormais leur prix et leur date de sortie.

Wiko Ridge 4G

Wiko n’aura pas fait patienter ses clients bien longtemps puisque moins de deux semaines après la présentation de ses Ridge 4G et Ridge Fab 4G, on connaît leur date de sortie : ils seront disponibles à partir du 9 mars chez les revendeurs habituels de la marque, et bénéficieront de précommandes en ligne dès le 2 mars prochain, à temps pour l’ouverture du Mobile World Congress.

Les deux smartphones partagent une fiche technique solide, avec au menu du Snapdragon 410 quadricœur cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de RAM, du double-SIM et des écrans 720p, le Ridge 4G proposant une diagonale de 5 pouces et sa déclinaison Fab, de 5,5 pouces. Tous deux sont d’ailleurs protégés par du Gorilla Glass 3 et disposent d’une mémoire interne de 16 Go secondée par un port micro-SD compatible avec des cartes jusqu’à 64 Go. Wiko mise également sur le design, avec deux appareils fins (7,5 mm pour le Ridge, 8,6 mm pour le Ridge Fab) et légers (125 g pour le premier, 154 g pour le second). Au rayon de l’autonomie, le Ridge Fab 4G grappille quelques mAh de plus que le Ridge 4G, avec une batterie de 2820 mAh contre 2400 mAh pour son petit frère. Dernier argument de taille pour les deux smartphones : le Ridge 4G coûtera 229,99 euros et le Fab montera à 249,99 euros. Tous deux seront déclinés en noir/gris, noir/bleen, noir/clémentine et arctic/or. Nous irons bien sûr rendre visite à Wiko sur son stand du MWC pour vous livrer nos premières impressions sur ces deux appareils.

wiko ridge fab 4g 2