Wiko tenait ce matin une conférence de presse pour annoncer la date de sortie et le tarif de son flagship : le Highway Pure 4G. Wiko en a également profité pour dévoiler son ambitieux plan de communication qui devrait suivre sa sortie.

wiko highway pure 4g 3

Les représentants de Wiko étaient particulièrement fiers de leur nouveau smartphone, le Wiko Highway Pure, un téléphone très fin (5,1 mm) que nous avions déjà pris en main lors du MWC 2015, en mars dernier. Le Highway Pure sera donc disponible en France mais aussi en Europe dès le 6 juin prochain au tarif de 299 euros. Le Pure 4G peut par ailleurs être précommandé dès aujourd’hui sur diverses boutiques en ligne (Fnac, Boulanger, Darty, LDLC, Cdiscount, Amazon,Top Achat, Materiel.net, etc.) mais il ne bénéficiera pas d’offre de remboursement pour son lancement. Enfin Wiko a affirmé être actuellement en discussion avec les opérateurs mobiles et des MVNO afin de le proposer son nouveau smartphone avec certains forfaits.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour ce prix, le Pure 4G mise beaucoup sur son design qui se veut haut de gamme. Non seulement le téléphone affiche une minceur record, mais il dispose en plus d’un dos en verre, de bords en acier et de dimensions « idéales pour une prise en main » (141,9 × 68,1 × 5,1 mm) pour un poids de 98 grammes. Wiko assure avoir travaillé sans relâche pendant un an pour élaborer ce smartphone. Si l’on veut bien croire qu’il a demandé beaucoup de travail, il partage énormément de points communs avec le Gionee Elife S5.1 ou le Kazam Tornado 348 : on retrouve en effet la même finesse et le même écran (un affichage HD de 4,8 pouces AMOLED). Ne soyons pas trop mauvaise langue, le Pure 4G est vraiment un beau téléphone.

wiko highway pure 4g 2

wiko highway pure 4g 1

La fiche technique du Pure 4G est toutefois relativement modeste. On y trouve un SoC Snapdragon 410 (MSM8916), 2 Go de RAM, un capteur photo frontal de 5 MP et dorsal de 8 MP en provenance de Sony, une protection Gorilla Glass 3 sur l’écran et une batterie de 2000 mAh non amovible. Le tout est malheureusement propulsé par KitKat « parce que le projet a débuté il y a un an », m’a expliqué une représentante de Wiko. Elle m’a aussi assuré que la mise à jour vers Lollipop interviendrait d’ici « quelques mois ».

Il n' y a pas d'offres pour le moment

wiko conference

Wiko est particulièrement fier de ce smarpthone et compte sur son nouveau produit pour communiquer davantage sur la marque. Ainsi dans les prochaines semaines la marque de Marseille devrait commencer à diffuser des spots publicitaires pour promouvoir Wiko et son slogan « Game Changer » puis en diffuser un second un peu plus tard pour faire la promotion du Pure 4G. Wiko voit désormais les choses en grand, « nous qui sommes si discrets d’habitude » expliquait Michel Assadourian, le directeur général, et compte désormais vouloir être plus visible et surtout plus connu des consommateurs. Un discours que l’on sentait déjà pointer en mars dernier, lorsque nous avions interrogé Wiko sur son avenir.