Le smartphone au pourtour phosphorescent est de sortie. Ce Wiko Fever, annoncé il y a quelques semaines, est désormais disponible en précommande pour une sortie dans quelques jours.

Wiko_FEVER

C’était l’un des produits présentés par Wiko lors de l’IFA de Berlin, début septembre dernier, et certainement le plus étrange. Et si l’on n’en avait plus entendu parler depuis, le Wiko Fever est toujours d’actualité. Il est même disponible dès aujourd’hui, si surprenant soit-il, comme prévu initialement.

Ses caractéristiques n’ont d’ailleurs pas changé. Le Fever présente donc un écran 2,5D de 5,2 pouces, à la définition Full HD et au traitement Gorilla Glass 3, autour duquel on retrouve un cadre métallique quand le dos du téléphone, à l’image des Pulp et Pulp Fab, arbore un fini imitant le cuir au style discutable. Le tout mesure 148 × 73,8 × 8,3 mm pour 143 grammes.

À l’intérieur du Fever, Wiko a opté pour un SoC octa-core à 1,3 GHz signé MediaTek (MT6753) combiné à 3 Go de RAM, pour un espace de stockage de 16 Go ainsi qu’un port microSD et deux ports pour cartes micro-SIM. Côté photo, un capteur dorsal de 13 mégapixels est associé à un deuxième appareil, en façade, cette fois de 5 mégapixels. On notera la présence d’un flash à l’avant du téléphone, pour autoriser les selfies nocturnes, mais aussi la possibilité de filmer ou de photographier simultanément avec les appareils avant et l’arrière du téléphone (mode Dual View). Le téléphone, qui tourne sous Android 5.1 et est compatible avec la 4G de catégorie 4, est animé par une batterie de 2900 mAh.

wiko-fever-2

Outre son flash frontal, c’est un détail inattendu qui fait la spécificité du Wiko Fever : son pourtour d’écran phosphorescent. La marque explique : « il absorbe la lumière du jour et la reflète dans le noir. L’intensité de la luminosité dépend du temps d’exposition à la lumière, mais aussi de la couleur du téléphone. Sur la version blanche, l’effet phosphorescent sera vraiment lumineux. Sur la noire, ce sera un léger halo, qui séduira les plus discrets ». Conceptuel.

Le Wiko Fever est quoi qu’il en soit disponible en précommande dès aujourd’hui et sera commercialisé à partir du 20 novembre dans ses versions noir/gris et noir/doré, quand sa version blanc/doré (dont l’aspect phosphorescent est le plus visible) patientera jusqu’au 27 novembre. Son prix, fixé à 199 euros, le positionne honorablement parmi les milieux de gamme du moment.

wiko-fever-3