Wiko profite du salon Distree Connect, « rendez-vous de la distribution high-tech », pour renouveler l’un de ses smartphone premier prix. Il présente effectivement le Tommy 2, un smartphone à grand écran mais à petit prix.

Le Wiko Tommy 2 mise tout sur son écran, ou du moins sur la taille de son écran. Il arbore effectivement un écran de 5 pouces (12,7 cm), mais qui s’en tient à une définition HD (1280 x 720 pixels), soit une résolution assez grossière de 290 pixels-par-pouce. Wiko le dit « clair et lumineux », mais ne précise pas s’il recoure ou non à la technologie IPS.

Il se contente par ailleurs d’un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage, et d’appareils photo de 5 et 8 millions de pixels à l’avant et à l’arrière. Si ce sont les mêmes que sur le Tommy, que nous avons testé, ils seront certainement décevants. Il bénéficie en outre d’un modem 4G LTE catégorie 4.

Nouveau design

En somme, par rapport au Tommy de première génération, le Tommy 2 apporte principalement un nouveau design, avec deux finitions au choix, effet peau de pêche ou effet métallique.

Le Wiko Tommy 2 sera lancé au mois de juillet au prix public de 100 euros.

C’est un smartphone d’entrée de gamme sans aspérités. Nous recommandons de faire un effort supplémentaire sur le budget et de se tourner vers le Moto G5, plus cher mais au rapport prix prestation bien meilleur.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone s’offrir à moins de 200 euros ?