Wiko vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux smartphones à des prix très accessibles : le Sunny2 à 59,99 euros et le Jerry2 à 89,99 euros.

Les deux nouveaux smartphones de Wiko

Après avoir annoncé le WIM au MWC, Wiko nous dévoile aujourd’hui deux nouveaux smartphones qui se veulent beaucoup plus accessibles : le Jerry2 et le Sunny2. Loin de proposer une fiche technique gonflée, les deux smartphones se veulent accessibles puisqu’ils sont disponibles à moins de 100 euros, comptez 89,99 euros pour le Jerry2 et 59,99 euros pour le Sunny2. Ils auraient très bien pu faire partie du programme Android Go qui permet de profiter d’une version allégée du système (et d’un support de Google) pour les smartphones disposant d’un seul Go de RAM ou moins, mais celui-ci n’est attendu que pour 2018 pour l’Europe.

Jerry2 : un écran IPS de 5 pouces et Android 7.0 Nougat

Wiko Jerry2

Le Wiko Jerry2 propose une fiche technique faiblarde : une architecture Quad-Core 1,3 GHz, sûrement du MediaTek, épaulée par 1 Go de RAM. Android est censé fonctionner à partir de 512 Mo de RAM, mais dans la pratique 1 Go est le minimum pour avoir une expérience convenable.

Il dispose également d’un écran IPS de 5 pouces FWVGA (854 x 480 pixels), d’un port jack et d’un capteur photo dorsal de 5 mégapixels. Il n’est malheureusement pas compatible avec la 4G, il est donc seulement 3G et H+, mais dispose d’Android Nougat 7.0, ce qui lui assure d’être compatible avec la majorité des applications du Play Store pendant plusieurs années.

 

Sunny2 : un écran TN et Android Marshmallow en 2017

Wiko Sunny2

Le Sunny2 propose, quant à lui, d’un écran TN de 4 pouces WVGA (800 x 480 pixels), c’est désormais très rare de croiser cette technologie d’écran. Il est assez facile d’imaginer que l’écran manque de luminosité, avec des couleurs assez pauvres et surtout de petits angles de vision. Comme sur le précédent produit, on retrouve certainement MediaTek : Wiko annonce un Quad-Core 1,2 GHz épaulé par 512 Mo de RAM. C’est une configuration minimale pour faire tourner Android 6.0 Marshmallow. A ce prix, ne vous attendez pas à des merveilles. D’ailleurs, nous vous conseillons de vous tourner vers le marché de l’occasion, ou de guetter les bons plans.