Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Wiko View, View XL et View Prime : des smartphones borderless abordables présentés à l'IFA 2017

L'IFA 2017 bat son plein et Wiko annonce sa nouvelle gamme de smartphones abordables au format 18:9, les View, View XL et View Prime.

Depuis le début de l'année (et même un peu avant avec le Xiaomi Mi MIX), la mode est au borderless pour les smartphones. Après avoir réduit les bordures sur les flagships (Samsung Galaxy S8, LG G 6...) et sur les appareils de milieu de gamme (LG Q 6...), voilà que c'est au tour de ceux d'entrée de gamme de profiter de cette nouvelle technologie, comme nous avons pu le voir lors de cet IFA 2017. C'est en tout cas ce que souhaitent proposer Echo prochainement avec le Horizon, mais aussi Wiko avec sa toute nouvelle collection View.

Les trois appareils disposent donc d'un écran 18:9 avec un minimum de bordures, mais sont proposés entre 180 et 270 euros seulement. Outre leur format, ils partagent également le même processeur (un Snapdragon 425), leur lecteur d'empreintes digitales ainsi que leur partie logicielle reposant sur Android 7.1 Nougat. Sinon, la version XL est une déclinaison plus grande du View, et le Prime une déclinaison légèrement mieux équipée. Ils partagent également la même palette de couleurs, à savoir beige, bleu, noir et rouge.

Caractéristiques du Wiko View

Le Wiko View sera disponible en septembre au prix conseillé de 179,99 euros dans sa version 16 Go et 199,99 euros dans sa version 32 Go.

Caractéristiques du Wiko View XL

Le Wiko View XL sera disponible en octobre au prix conseillé de 229,99 euros.

Caractéristiques du Wiko View Prime

Comme le View XL, le View Prime sera disponible en octobre, au prix conseillé de 269,99 euros.

Wiko Tommy 2 Plus

La marque marseillaise en a profité également pour présenter le Wiko Tommy 2 Plus, une nouvelle variante de son Tommy 2 dévoilé au début de l'été. Celui-ci est beaucoup plus classique puisqu'il n'adopte pas le borderless et se veut donc plus traditionnel... mais aussi moins cher.

On retrouve sous son capot un écran HD 720p de 5,5 pouces, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 425 couplé à 1 Go de RAM, 16 Go de stockage extensible par microSD (jusqu'à 128 Go) et deux appareils photo de 13 et 5 Mégapixels. Il est en outre dual SIM et tourne sous Android 7 Nougat.

Le Wiko Tommy 2 sera disponible en septembre à 149,99 euros.