Article sponsorisé par Wiko

Lorsqu’il s’agit de l’interface Android, il y a deux écoles : la vision des constructeurs ou celle plus « pure ». Et nombreux sont les utilisateurs à préférer cette dernière vision. Wiko les a entendus et propose un Wiko View 2 Pro qui embarque l’expérience mobile revendiquée par Google.

Dernier-né de la marque Wiko, le View 2 Pro a fait le pari d’une expérience Android « stock », à l’exception de l’ajout de quelques fonctionnalités. Auparavant équipé de sa propre surcouche Android, Wiko propose désormais sur ses View 2 et View 2 Pro une interface très proche de l’Android pur souhaitée par Google qui vous fera vivre pleinement sa vision de la téléphonie mobile.

Android stock, c’est quoi ?

Concrètement, l’Android que l’on appelle « stock » correspond à l’expérience que veut fournir Google aux utilisateurs de leur système d’exploitation. Les menus, les icônes et les fonctionnalités que vous retrouverez sur le Wiko View 2 Pro sont ceux que Google a pensé pour ses utilisateurs. Pas d’applications de partenaires de la marque préinstallées ici, le Wiko vous proposera uniquement les applications que l’on retrouve nativement sur tous les smartphones Android, notamment la suite complète Google. Il n’est plus nécessaire de partir à la chasse aux bloatwares. Seules quelques options dans les paramètres du téléphone sont propres à Wiko : les Smart Actions. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ces « actions intelligentes » offrent quelques fonctionnalités pratiques au quotidien.

Qu’est-ce que cela apporte ?

Avec un Android pur, tout est pensé pour être pratique au quotidien. L’un des principaux atouts de l’interface pure est la fluidité. Léger, Android Stock ne consommera pas inutilement la mémoire vive du téléphone. Simple, mais efficace, cette interface offrira de meilleures performances globales. Sans oublier qu’elle occupera moins de place dans la mémoire interne de votre appareil. Chez d’autres constructeurs, des surcouches offrent un tout nouveau design à Android. Et parfois, ces modifications vont à l’encontre de l’ergonomie même de votre téléphone.

Aussi, une interface aussi proche de l’expérience pure permet de distribuer des mises à jour plus facilement. Proposées par Google, ces mises à jour peuvent être envoyées plus rapidement, car il y a moins de modifications à fournir par les développeurs de Wiko. Par exemple, il ne sera pas nécessaire de modifier toute une interface pour qu’elle soit compatible avec la dernière mise à jour. Plus l’actualisation d’Android est régulière, plus votre smartphone sera sûr. En effet, Google propose une mise à jour mensuelle qui joint des correctifs de sécurité afin de pouvoir répondre aux dernières menaces identifiées.

Pour rappel, le Wiko View 2 Pro est maintenant disponible à l’achat au prix de 299 euros. Il est équipé du Snapdragon 450, de 64 Go de mémoire interne et de 4 Go de mémoire vive, le tout alimenté par une batterie de 3 000 mAh.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Wiko. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.