Suite à l’annonce de Cyanogen Inc., il semble clair que CyanogenOS n’a plus d’avenir. Wileyfox, constructeur britannique, vient justement de communiquer sur sa stratégie logiciels et OS.

wileyfox-swift-1

Cyanogen Inc. laisse sur le carreau plusieurs constructeurs qui proposaient sur une partie ou sur l’ensemble de leur portefeuille le système CyanogenOS, une version commerciale de CyanogenMod. D’ailleurs, si la différence entre les deux OS vous intéresse, retrouvez notre sujet dédié à cette adresse.

Wileyfox vient justement de communiquer sur le sujet sur Reddit dans un premier temps :

Notre stratégie de système d’exploitation et de logiciels sera terminée bientôt. Nous avons prévu une transition en douceur, où nous continuerons à fournir des mises à jour de logiciels et OS constantes et cohérentes. Notre stratégie est de porter la totalité de nos appareils Wileyfox sur Android N, la dernière version de l’OS de Google Android, tout en continuant à proposer l’ensemble des mises à jour de sécurité de Google. Nous allons partager notre stratégie complète et finale en temps voulu.

Ce qui signifie que Wileyfox va reprendre la main sur le code source de son système, et proposer ses propres mises à jour à ses clients. Sur la base de leur travail, ils pourraient même profiter des avancées de LineageOS. Pour le moment, ils tentent surtout de rassurer leurs utilisateurs.