En novembre dernier, Wileyfox avait dévoilé les Swift 2 et Swift 2 Plus. Aujourd’hui, la marque lève le voile sur le Wiley Swift 2 X, pour le moment uniquement réservé au marché britannique.

Wileyfox Swift 2 X

Le jeune constructeur britannique Wileyfox se taille doucement une part du gâteau : ils ont réussi à faire une entrée (à peine remarquée) chez les opérateurs, chez Free Mobile et Bouygues Telecom par exemple. Nous avons également parlé d’eux en fin d’année 2016, car un de leurs arguments phares était la présence de Cyanogen OS pour la partie logicielle. Ils ont rapidement annoncé qu’ils reprendraient en main la partie logicielle, avec l’intégration de Nougat.

Wileyfox Swift 2 X : plus costaud

Bref, nous voilà à la mi-janvier et ils viennent de présenter le Wileyfox Swift 2 X. Pour le moment, ce produit semble plutôt réservé au marché britannique, le smartphone a été pris en main par toute la presse anglaise. C’est un produit à un peu plus de 250 euros (219 livres sterling) équipé d’un Qualcomm Snapdragon 430 avec 3 Go de RAM, un écran de 5,2 pouces en définition Full HD, un capteur photo arrière de 16 mégapixels (ouverture f/2.0), une capacité de batterie de 3010 mAh qui prend charge Quick Charge 3.0, un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière et 32 Go de stockage extensible, sans oublier le NFC. Enfin, il préembarque Cyanogen OS 13.1 basé sur Android 6.0.1 Marshmallow.

Wileyfox Swift 2 X par CNET

Wileyfox Swift 2 X par CNET

Si vous voulez un résumé : c’est une variante plus musclée des Wileyfox Swift 2 et 2 Plus, avec du métal légèrement courbé sur le dos, des bords biseautés et une façade en verre 2,5D. La différence principale avec les autres modèles est sa définition d’écran qui passe au Full HD et une capacité de batterie un peu plus importante.

En France, il aurait en face de lui l’Honor 6X. La comparaison pourrait tenir, excepté pour la partie photographie. Mais pour le moment, aucune information sur sa disponibilité en France.