Xiaomi fêtait hier ses quatre ans d’existence. Et comme chaque année pour son anniversaire, la « petite » marque chinoise a réalisé des promotions exceptionnelles durant 12 heures sur ses territoires de vente. Avec à la clé des ventes record.

xiaomi mi3

Le Xiaomi Mi3 est le téléphone porte-étendard de la marque.

Bin Lin, l’un des cofondateurs de Xiaomi, est un homme heureux. Non seulement il fête les quatre années d’existence de sa société, mais il a en plus réussi à écouler pas moins de 1,3 million de téléphones en moins de 12 heures. Comme tous les ans, Xiaomi a mis en place un évènement anniversaire spécial et bradé un certain nombre de téléphones durant 12 heures. L’opération, intitulée Mi Fan Festival, s’est déroulée à la fois en Chine, à Taïwan, à Hong Kong et à Singapour et a permis à Xiaomi d’écouler 1,3 million de téléphones pour un chiffre d’affaire record de 1,5 milliard de yuans (soit environ 175 millions d’euros). La grande majorité de ces ventes est chinoise, Bin Lin précise en effet que 130 000 téléphones ont été vendus sur l’ensemble des territoires taïwanais, hongkongais et singapouriens.

La page Facebook de Xiaomi Singapour précise également qu’à l’occasion de cette fête d’anniversaire, les boutiques taïwanaises ont vendus 11 514 téléphones pour un chiffre d’affaires de 2,28 millions d’euros de Singapour (soit 1,32 million d’euros). Ce qui fait tout de même une belle moyenne de 16 appareils vendus par minute.

Rappelons pour terminer que la marque Xiaomi ne compte toujours pas vendre ses appareils en Occident. Elle y pense sérieusement (et elle a même embauché Hugo Barra), mais attend encore de grossir en Asie pour tenter de s’imposer sur les marchés très concurrentiels de l’Europe et des Etats-Unis.