Le futur flagship de Xiaomi, le Mi3S, a été aperçu sur le réseau social chinois Weibo. On peut découvrir des photos de l’appareil qui nous confirment au passage des caractéristiques techniques que les rumeurs avaient avancées il y a quelques semaines.

Xiaomi Mi3S

Le Mi3S est le futur smartphone haut de gamme de Xiaomi, le constructeur chinois dont les chiffres de vente faramineux font souvent parler d’eux. Il y a quelques semaines, certaines rumeurs avaient permis d’en savoir un peu plus sur les composants qui allaient être intégrés à ce smartphone. Un utilisateur de Weibo, le fameux réseau social chinois, vient de poster trois photos de ce qui serait le Mi3S. Ce dernier semble avoir laissé les côtés arrondis pour des bordures plus anguleuses. En revanche, les bords de la face avant du téléphone abandonnent leur aspect rectangulaire pour être arrondis. Plus étonnant, les boutons tactiles font leur apparition sous l’écran.

 

Snapdragon 801 et 3 Go de RAM

Une des photos nous en apprend un peu plus sur les composants qu’on devrait retrouver à l’intérieur du Mi3S. C’est donc un Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz assisté par 3 Go de mémoire vive. De quoi permettre au smartphone d’être à l’aise dans toutes les tâches. La puce graphique serait donc un Adreno 330 et concernant l’écran, aucune caractéristique n’a été dévoilée. Si on écoute les rumeurs, la dalle possèderait une diagonale de 5 pouces et une définition Full HD de 1080p. L’appareil photo serait quant à lui doté d’un capteur de 8 megapixels et le Snapdragon 801 permettra le support de la 4G. Bien sûr, Android KitKat 4.4.2 est de la partie.

Xiaomi Mi3S coté

Le Xiaomi Mi3S serait commercialisé en Chine à partir du mois de mai pour 1999 yuans, soit environ 235 euros sans les taxes. En France, il faudra passer par l’importation pour acquérir le flagship de Xiaomi car l’entreprise n’est pas encore présente à l’international, même si l’année 2014 signera le début de son expansion en dehors de l’Asie.