Le tout fraîchement annoncé Mi4, du constructeur chinois Xiaomi, vient d’apparaitre sur un benchmark AnTuTu et affiche un score de 37 000 points. Un score très élevé, plus que les LG G3, HTC One M8, Oppo Find 7 et OnePlus One, pour ne citer qu’eux.

xiaomi mi4 antutu

Comme pour ses principaux concurrents, en terme de performances, sur ce marché du haut de gamme, Xiaomi a opté pour un processeur quadri-coeur Snapdragon 801 pour équiper son Mi4. Annoncé et présenté officiellement hier, mardi 22 juillet, ce terminal embarque également 3 Go de mémoire RAM et risque de jouer des coudes avec le haut du panier. Mieux que ça, le Mi4 se permet même de les surpasser sur le premier Benchmark AnTuTu dévoilé. À supposer qu’il soit véridique, ce benchmark affiche un score de 37 000 points, justifiant ainsi son titre autodécerné de « smartphone le plus rapide au monde ».

Dans tous les domaines du Benchmark, le Mi4 obtient d’excellents scores, et l’on est prêt à parier que l’optimisation y est pour quelque chose. Le multitâche (7546) bat celui d’un LG G3 (7300), et son score en graphismes 3D dépasse les 9500, alors que le LG G3 n’obtient « que » 8767 dans ce domaine. Il faut toutefois rester prudent puisque les premiers résultats AnTuTu ont cette fâcheuse tendance à être un peu plus élevés que les résultats finaux.

Si vous l’avez raté, le Xiaomi Mi4 a été officialisé hier par son constructeur. En plus de posséder une fiche technique n’ayant rien à envier aux autres grands acteurs du marché de la téléphonie, il se commercialisera pour un tarif deux fois moins élevé : 300 euros (hors taxes) pour la version 64 Go.