Cela semble énorme, et impressionnant. CNBC a annoncé que Xiaomi serait en train de lever 1,5 milliard de dollars, un tour de table incroyable.

xiaomi-beats-samsung-and-apple-to-become-the-biggest-smartphone-maker-in-china

1,5 milliard de dollars pour un tour de table, c’est l’équivalent de l’entrée en Bourse de Facebook en 2011. Pour information, cela serait une des deux plus grosses levée de fonds pour une entreprise de nouvelles technologies, aux côtés de… Facebook.

Plus sur le même sujet : Xiaomi, l'étoile montante chinoise !

D’ailleurs, des proches du dossier auraient annoncé une valorisation totale de 40 milliards de dollars pour Xiaomi. Un chiffre astronomique, surtout à la lecture des derniers chiffres financiers communiqués. En effet, le chiffre d’affaires progresse rapidement, mais il est encore bas : 2,08 milliards de dollars en 2012, 5,22 milliards de dollars en 2013, et 5,3 milliards de dollars pour le premier semestre 2014 (pour comparaison, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 174 milliards de dollars en 2013).

xminfo_1

Le mois dernier, une étude a placé Xiaomi en tant que troisième constructeur mondial, derrière Samsung et Apple. Alors même que Xiaomi n’est présent que dans certaines régions du monde : la Chine, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, l’Inde, la Thaïlande et le Vietnam – et dans peu de temps en Russie, Turquie, Brésil et Mexique. Cette levée de fonds est donc importante pour le développement de l’entreprise dans le monde.

Plus sur le même sujet : Test du Xiaomi Mi 4, la perle de Chine