Xiaomi travaille bel et bien sur la mise à jour de MIUI vers Android 5.0, ainsi que sur des versions stock d’Android compatibles avec certains appareils de la marque. On en trouve des traces sur le forum de la firme.

mi lollipop

Maintenant troisième constructeur mondial de smartphones – d’après certaines études en tout cas – Xiaomi s’est fait plutôt discret depuis l’officialisation d’Android Lollipop. La firme n’a pas communiqué sur la disponibilité de la mise à jour pour ses terminaux, alors que tous les fabricants s’adonnent à une petite bataille pour être les premiers à lancer la nouvelle version du logiciel sur leurs appareils les plus récents. Pour Xiaomi, le problème est légèrement différent puisque MIUI est un fork d’Android. Néanmoins, la firme a tout intérêt à mettre rapidement à jour MIUI sur Android 5.0 (AOSP), ne serait-ce que pour le support du 64 bits.

D’après les dernières informations en provenance de Chine et du réseau social Weibo, le développement de MIUI sous Android 5.0 avance à grands pas. En effet, un employé de Xiaomi n’a pas hésité à publier une photographie de son Mi3 où l’on aperçoit Android 5.0 dans l’onglet de version du logiciel.

Sur le forum de MIUI, on trouve également quelques bonnes indications. Un utilisateur a d’ailleurs posté il y a quelques jours une version stock d’Android Lollipop pour les Mi2 et Mi2S. Cette ROM est presque entièrement fonctionnelle et a été travaillée par un certain Ivan, développeur chez Xiaomi. Quant aux autres appareils de la firme, comme le Redmi 1S ou le Mi4, aucune information ne semble s’être dispersée dans la nature. Pour le moment.