Le trublion chinois vient d’envoyer les invitations presse pour un événement le 9 décembre prochain. Que devons-nous attendre ?

image_new (15)

Les invitations sont parties ! Le 9 décembre prochain, Xiaomi va annoncer de nouveaux produits. Que peut-on attendre ? D’après les rumeurs, nous pourrions découvrir le successeur au Redmi 1S (que nous avons testé) ou encore une tablette MiPad low-cost, avec un écran 9,2 pouces en définition HD, propulsée par du Qualcomm Snapdragon 410 et seulement 1 Go de RAM. Concernant le successeur du Redmi 1S, il pourrait être équipé de Android One. En effet, Hugo Barra a déclaré dans un interview récent : « nous sommes des grands admirateurs d’Android One, et nous voulons en faire partie. Ce n’est qu’une question de temps, de timing, et d’autres petits détails, mais nous en ferons partie ». Un choix qui pourrait s’avérer judicieux pour le marché indien.

Pour rappel, Xiaomi est une des entreprises star en Chine, elle a réussi à se hisser au niveau d’Apple ou encore de Samsung en très peu de temps. Actuellement, les Xiaomi Mi 3 et Mi4 sont en attente de la dernière version d’Android, Lollipop, qui devrait arriver au cours du premier trimestre 2015. Ce carton d’invitation pourrait annoncer une arrivée plus rapide que prévue de la prochaine version d’Android..