Xiaomi avait indiqué, dès l’officialisation de son Mi 4 réservé à la Chine, que le smartphone serait décliné ultérieurement en version internationale. Référencé par la TENAA (organisme chinois de certification des télécoms) le mois dernier, il laissait entrevoir une sortie rapide : ce sera finalement pour le 16 décembre prochain.

Xiaomi Mi 4

Il aura fallu un peu moins d’un semestre entre l’annonce du Mi 4 et celle de sa version internationale. En cause, pour ceux qui souhaitent importer l’appareil, une compatibilité limitée avec les bandes de fréquences internationales, limitant ce smartphone 4G à une simple 3G. Le Mi 4 aura donc besoin d’être compatible FDD-LTE pour fonctionner sur les bandes de fréquences européennes et américaines, mais aussi chez l’opérateur China Unicom.

À lire : Test du Xiaomi Mi 4

Le Mi 4 ainsi décliné ne variera pas d’un iota, hormis cet aspect réseau, de l’appareil que l’on connaît déjà. Il embarquera donc un écran Full HD de 5 pouces d’excellente qualité, un SoC Qualcomm Snapdragon 801 à 2,5 GHz couplé à 3 Go de RAM ainsi qu’un capteur photo de 13 mégapixels. Le visuel publié par Xiaomi et relayé par MyDrivers indique, outre une date de sortie – le 16 décembre – un prix : 1999 yuans, soit environ 260 euros au taux de change actuel et sans les taxes. Il faut toutefois noter un point ici : seul le Mi 4 en version 16 Go sera proposé dans un premier temps, le Mi 4 64 Go étant voué à patienter encore un peu. Le détail est déterminant puisque, rappelons-le, le smartphone ne dispose pas de port micro-SD.