Xiaomi compte bien commencer l’année 2015 comme il aura terminé 2014 : en faisant le plein d’annonces. Le vent en poupe, la marque chinoise indique qu’elle présentera son prochain fer de lance dès le mois de janvier prochain.

L’actuel Xiaomi Mi 4

C’est une très belle opération qu’a réalisé Xiaomi, et qui vient tout juste de boucler l’opération. La marque chinoise, âgée de moins de cinq ans, vient de réaliser une levée de fonds dépassant le milliard de dollars (1,1 milliard précisément) et portant sa valorisation à 45 milliards de dollars. Une ascension d’autant plus fulgurante que la marque s’est hissée parmi les plus grands vendeurs de téléphones, accédant à la cinquième place mondiale au cours du troisième trimestre 2014. En termes de ventes, il est question de 18 millions d’unités écoulées durant l’année, dont un million en Inde, marché sur lequel la marque s’est lancée au mois de juillet 2014.

« Nous ferons de notre mieux pour continuer à apporter l’innovation auprès de tous, dans l’optique de créer des produits de grande qualité et aux hautes performances avec une excellente expérience utilisateur. En janvier 2015, nous dévoilerons notre prochain terminal phare. Merci à tous les Mi fans, les partenaires business et aux investisseurs pour votre énorme soutien.

Le produit dont il est question sera-t-il le Mi 5 ? L’évocation du fer de lance de la marque, spécialisée dans les smartphones bien qu’elle produise également des tablettes (la Mi Pad) et des objets connectés (Mi Band…), nous ramène aux rumeurs entourant ledit smartphone. Il est question d’un appareil aux bordures d’écran très fines, peut-être même recouvert d’une dalle en saphir synthétique, le tout au format 5,7 pouces et compatible 4G. Il pourrait toutefois tout autant s’agir d’une Mi Pad 2 dotée d’une puce Intel voire du premier ordinateur 15 pouces de la marque, également évoqué par de récentes rumeurs.