Et si la surprise de Xiaomi pour le mois de janvier était non pas l’annonce du Mi 5 mais la commercialisation du Redmi 1S / 2S en version 4G ? En effet, la marque vient de faire savoir par l’intermédiaire de son site que la version 4G du Redmi 1S sera dévoilé le 4 janvier prochain via la messagerie instantanée QQ de Tencent.

Xiaomi Redmi 1S 4G teaser

On voit passer de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines sur le Redmi 2S qui serait le successeur du Redmi 1S, en apportant le support de la 4G via le Snapdragon 410 de Qualcomm. Les rumeurs n’arrivent pas à s’accorder sur son nom puisque si certaines pensent que Xiaomi conservera le préfixe 1S en ajoutant le suffixe 4G, d’autres affirment que c’est le nom de 2S qui sera utilisé par la firme. Quoi qu’il en soit, Xiaomi vient de mettre en ligne une image pour teaser son prochain mobile d’entrée de gamme dont 40 000 unités avaient trouvé preneur en Inde en 4,2 secondes lors de son lancement.

Le Redmi 1S 4G / 2S entre les mains de la TENAA

Le Redmi 1S 4G / 2S entre les mains de la TENAA

On peut lire sur l’image qu’un nouveau Redmi va être annoncé le 4 janvier prochain sur la plateforme QQ de Tencent. Malheureusement, Xiaomi n’a pas donné plus de détail mais les objets tenus entre les mains des modèles ressemblent justement comme deux gouttes d’eau (observez la position du capteur, du flash et du micro) au Redmi 2S que l’on a vu passer à la TENAA, l’organisme de certification chinois. Xiaomi est allé un peu plus loin dans le teaser sur son compte Weibo en annonçant que le futur Redmi aura une double identité, formera une paire. On peut tout de suite penser à un support double SIM en 4G sur le deux cartes, comme son passage à la TENAA le laisser sous entendre.

Pour rappel, du côté de la fiche technique, si l’on se réfère à son passage sous AnTuTu, on devrait trouver un écran 4,7 pouces 720p qui renfermerait un Snapdragon 410, la première puce 64 bits de Qualcomm avec ses quatre Cortex-A53. Ce dernier serait assisté par 1 Go de mémoire vive et l’espace de stockage serait pris en charge par 8 Go de mémoire flash. Pour les capteurs, il faudrait compter sur 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Enfin, la capacité de la batterie atteindrait 2200 mAh. Les composants ressemblent donc fortement au Redmi 1S mais le design aurait légèrement été revu, ce qui permettrait au poids d’afficher 134 grammes sur la balance, soit 24 grammes de moins que son prédécesseur.

Finalement, on se demande si le Redmi 1S 4G (ou Redmi 2S) ne sera pas le smartphone phare que Xiaomi prévoit de dévoiler en janvier à la place du Mi 5. En effet, le futur smartphone haut de gamme de Xiaomi commence à fuiter de plus en plus mais il n’est toujours pas apparu à la TENAA et aucun benchmark ne vient étayer les rumeurs concernant sa fiche technique. Il faudra donc attendre encore quelques jours avant d’obtenir une réponse.