Xiaomi a officialisé hier un nouveau smartphone d’entrée/milieu de gamme. Il s’agit du Redmi 2, doté d’un Snapdragon 410, de la 4G, et d’un prix évidemment intéressant.

xiaomi redmi 2

L’année commence bien pour Xiaomi. En plus de parler de sa bonne santé sur le marché asiatique et du nombre de smartphones qu’il a vendus, le constructeur a profité des premiers jours de l’année pour officialiser l’arrivée d’un nouveau terminal : le Redmi 2. Ce n’est pas une réelle surprise puisque la firme a annoncé fin décembre son intention de dévoiler un nouveau produit le 4 janvier. Mais alors que les rumeurs évoquaient depuis quelque temps un Redmi 2S, le nouveau produit s’est visiblement fait amputer d’une lettre.

Ce Xiaomi Redmi 2, que l’on peut déjà consulter sur le site du constructeur, possède un écran IPS LCD de 4,7 pouces à la définition 720p, qui ravira les amateurs de « petits » smartphones, et s’appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. Dernièrement, de nombreuses firmes équipent leurs mobiles de milieu de gamme de ce processeur qui a la particularité d’être 64-bit, et donc entièrement compatible avec la nouvelle version d’Android. Dans la carlingue de cet appareil, on trouve également 1 Go de mémoire RAM, 8 Go de stockage interne (+ microSD), un capteur dorsal de 8 mégapixels, et un autre frontal de 2 mégapixels. Le mobile est compatible 4G et est en plus double SIM. Enfin, il est alimenté par une batterie de 2200 mAh.

Quant à son prix, et comme toujours chez Xiaomi, il est plutôt attirant : environ 95 euros.