Le prochain porte-étendard de Xiaomi sera officialisé dès le 15 janvier prochain. C’est le fabricant lui-même qui l’a confirmé, comme toujours, par le biais de son forum officiel.

mi

En 2015, Xiaomi ne perd pas de temps. Par le biais d’un message posté sur le forum MIUI, la firme chinoise a annoncé l’arrivée de son prochain flagship pour le 15 janvier. Dans ce message, Xiaomi poste également deux images, la première donnant la date de lancement, et la seconde donnant des indications sur la spécificité principale du mobile. Avec une main qui se referme – comme sur un smartphone – le constructeur laisse visiblement entendre que son appareil sera très fin.

En elle-même, la photo n’est pas des plus explicite, mais les rumeurs se font maintenant pressantes sur l’arrivée d’un smartphone Xiaomi axé sur la finesse. Il y a un peu plus d’une semaine, on avait aperçu une photographie présumée du prochain Mi5, très borderless, et semblant effectivement très fin. La présentation de ce terminal aura donc lieu à 14h00 en Chine, soit 7h00 du matin en France.

miiii

Avec son Mi4, le constructeur avait déjà frappé un grand coup, proposant un smartphone haut de gamme pour un tarif très raisonnable. L’aspect design était déjà soigné, et on attendra donc de voir si Xiaomi peut faire encore mieux en 2015, et peut-être battre son score de 61 millions de smartphones vendus en 2014.