Encore une annonce à venir pour le chinois Xiaomi. Ce dernier vient en effet de publier une image-teaser laissant penser qu’il va dévoiler une console ou accessoire lié au jeu vidéo dès le 20 janvier prochain.

xiaomi logo

Janvier est un mois chargé en annonce pour Xiaomi. Après avoir dévoilé le Mi Note et le Mi Note Pro, le constructeur chinois devrait procéder à une nouvelle annonce dès le 20 janvier prochain. Pour l’instant, tout ce que l’on sait est contenu dans l’image teaser ci-dessous. Le logo en forme de pad situé en haut à gauche de l’image laisse penser qu’il s’agira de jeu vidéo.

xiaomi image teaser console jeu video

Selon GizmoChina, la traduction serait « bigger is better », soit « plus c’est grand, mieux c’est ». Sans blague.

Il existe beaucoup d’hypothèses concernant cette annonce. Cela pourrait tout aussi bien tenir à l’ouverture d’une plateforme de jeu sur la boutique en ligne de Xiaomi, qu’à l’annonce d’un pad (le Xiaomi Gamepad, déjà annoncé l’année dernière) ou encore à la commercialisation d’une console de jeu — certainement sous Android — sur le territoire chinois. Il est même permis de penser à un lancement de la Ouya sur le territoire chinois, avec Xiaomi à la distribution. Réponse demain, dans la journée.