Le Mi Note de Xiaomi intéresse de nombreux mobinautes. Et pour cause, sa fiche technique est alléchante comparée au le prix auquel il sera vendu. De plus, la qualité de fabrication semble au rendez-vous. Le site chinois IT168 a désossé la phablette de Xiaomi pour en savoir un peu plus.

Xiaomi Mi Note démonté

Xiaomi ne s’est jamais caché de prendre exemple sur Apple. Apple est connu pour l’esthétique de ses produits, que ce soit au niveau logiciel ou encore matériel. En plus d’avoir un design externe toujours léché, les équipes d’Apple passent beaucoup de temps à élaborer le design de l’intérieur des appareils, pour prendre le moins de place possible tout en proposant une solution visuellement jolie. Si vous êtes comme moi et que vous adorez les PCB, le démontage du dernier Mi Note devrait vous plaire. Certes, on n’est pas sur un degré d’intégration aussi élevé que les iPhone, mais on s’en rapproche.

Le site chinois IT168 a en effet sorti les tournevis pour démonter entièrement le Mi Note. L’occasion de découvrir ses entrailles mais également sa conception qui semble être de bonne facture. On peut d’ailleurs se rendre compte sur le deuxième cliché que le contour en métal apporte une certaine élégance au terminal malgré la coque arrière en plastique. Du côté technique, on découvre le chariot capable d’embarquer deux cartes SIM, le capteur photo stabilisé optiquement ou encore le Snapdragon 801 surmonté d’une puce de mémoire vive Samsung de 3 Go.

Il serait maintenant intéressant que le produit passe entre les mains des démonteurs professionnels du site iFixit pour lui dresser une note de réparabilité. Si l’on se fie aux photos du site chinois, le démontage à l’air plutôt facile puisque la conception n’a pas l’air de faire appel à de la colle.