Rigo Design, une société de design ayant déjà collaboré avec Lenovo, va être intégrée à Xiaomi. Le géant chinois a officialisé le rachat de la jeune entreprise.

rigo

C’est comme souvent par le biais de son forum que Xiaomi a annoncé la nouvelle à sa communauté de fans à travers le monde. La firme annonce fièrement avoir fait l’acquisition de Rigo Design, une société spécialisée, comme son nom l’indique justement, dans le design. La particularité de l’affaire, c’est qu’au lieu de se fondre dans l’entité la firme, Rigo Design et ses employés seront une branche indépendante chez Xiaomi et seront en charge du design des futurs produits. D’ailleurs, et malgré cette indépendance de façade, les équipes de Rigo Design ne travailleront que pour le constructeur chinois.

L’autre particularité de l’opération, c’est que Rigo s’est déjà fait connaitre en collaborant avec d’autres noms de la high-tech, comme Lenovo. D’ailleurs, la société ne fait pas que du design produit, mais aussi du design logiciel. Xiaomi n’a pas détaillé les missions qui seront confiées aux designers, mais il y a peu de chances qu’il les laisse toucher à MIUI.