Xiaomi va organiser une opération de vente entre le 13 et le 25 février. Les intéressés pourront mettre la main sur un Redmi 2 cette fois doté de 2 Go de mémoire vive.

Xiaomi Redmi 2

C’est un cercle vicieux : plus on propose de choses aux consommateurs, plus ils en attendent. Alors que Xiaomi a frappé fort avec son Mi Note Pro et ses 4 Go de mémoire vive, les utilisateurs de smartphones moins bien dotés ne se satisfont plus d’un seul giga octet de RAM. En ce sens, le Redmi 2, présenté il y a quelques temps, semble en avoir déçu certains alors que de nombreux smartphones fonctionnent très sans avoir à jouer la carte marketing d’une grande capacité de RAM.

Du coup, Xiaomi va proposer une version revue à la hausse de son smartphone. Au lieu d’un Go, le Redmi 2 sera équipé de 2 Go de mémoire RAM, mais aussi de 16 Go de mémoire interne. Pour le reste, les caractéristiques sont inchangées, et l’appareil sera toujours équipé d’un écran de 4,7 pouces (720p), d’un processeur Snapdragon 410, d’une batterie de 2200 mAh, ou encore d’un capteur dorsal de 8 mégapixels.

Cette nouvelle version ne devrait toutefois pas subir une commercialisation de masse. Pour l’heure, Xiaomi prévoit de vendre ce Redmi 2 « Enhanced Version » entre le 13 et le 25 février. Il devrait coûter 128 dollars en Chine, et on ne doute pas que si le public est au rendez-vous, Xiaomi renouvellera l’expérience.

Il n' y a pas d'offres pour le moment