Xiaomi devrait comme toujours voir son chiffre de ventes grandir en 2015, et le constructeur compte bien expédier au moins 80 millions de mobiles.

scmp_14jun12_bz_xiaomi8_img_9362_29280311

Après une très belle année 2014 où il s’est imposé comme un des plus gros vendeurs de smartphones en Chine, Xiaomi ne compte pas s’arrêter là. Lei Jun, son fondateur, a profité d’une conférence avec ses partenaires pour réaffirmer sa volonté de faire de Xiaomi le numéro un dans le monde du smartphone, lui qui n’est même pas encore implanté autre part qu’en Asie. Pour 2015, la firme espère donc vendre entre 80 et 100 millions de mobiles, tandis qu’en 2014, ce sont 61 millions d’unités qui se sont écoulées.

L’année 2014 avait été excellente pour Xiaomi qui avait ainsi connu une augmentation de 227 % de ses ventes par rapport à l’année précédente. Un croissance « indécente » qui ne devrait toutefois pas se reproduire, les espérances de la firme étant finalement assez raisonnables et représentant une augmentation d’environ 50 % des ventes. Le constructeur a tout de même étoffé sa gamme de produits, proposant maintenant des appareils haut de gamme à l’image des Mi Note et Mi Note Pro, en plus de ses habituels mobiles à bas coût que sont les Redmi 2 ou Redmi Note, et peut donc espérer une excellente année.

On devrait également voir apparaitre une MiPad 2 dans le courant de l’année, et quand on se souvient de la fiche technique de la première génération, on peut espérer le meilleur pour sa cadette.