Hier, Xiaomi annonçait son Redmi 2A, son smartphone le plus abordable avec un prix final de moins de 100 euros. Les premiers benchmarks du terminal viennent d’apparaître sur la toile et ils sont plutôt corrects pour le prix.

redmi 2A

Le Redmi 2A de Xiaomi vient de passer les tests du fameux et décrié benchmark AnTuTu. Cet outil de mesure synthétique a au moins l’intérêt de donner un indice de performance pour comparer les smartphones entre eux, même s’il ne reflète pas forcément l’expérience utilisateur. Selon les premiers retours, le Redmi 2A aurait obtenu 23 351 points sous AnTuTu 5.6.1. Un score étonnant comparé à celui obtenu par le Redmi 2 qui ne dépassait pas les 20 000 points lors de notre test complet. Pourtant, le Redmi 2 est vendu plus cher que le Redmi 2A.

Redmi 2A vs Redmi 2

Redmi 2A vs Redmi 2

Comment expliquer ce bon résultat ? Le SoC LC1860C du Chinois Leadcore semble plus performant que le Snapdraon 410 de Qualcomm. À la place des quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz, les quatre Cortex-A7 sont ici cadencés à 1,5 GHz avec des résultats légèrement supérieurs pour le CPU. L’Adreno 306 est remplacé par un Mali-T628 MP2 qui semble donner de bons résultats GPU, avec des performances quasiment deux fois supérieures. Il faudra vérifier ces résultats avec des benchmarks un peu plus applicatifs comme PCMark mais également comparer les comportements en usage réel. Il conviendra également de mesurer la consommation de cette puce qui pourrait être un peu plus gourmande que le Snapdragon 410.

Pour les caractéristiques, ce smartphone doté d’une dalle 4,7 pouces (720p) IPS à moins de 100 euros est équipé d’une puce de mémoire flash eMMC4.5 de 8 Go pour le stockage, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant et une batterie de 2200 mAh. On trouve l’interface maison MIUI en version 6 basée sur Android 4.4 KitKat. Pour le réseau, le Leadcore LC1860C intègre un modem 4G de catégorie 4.