Xiaomi a récemment publié plusieurs visuels de teasing à propos d’un nouveau smartphone. L’annonce de celui-ci se fera en marge du Global Mi Phone Premiere à New Delhi le 23 avril.

xiaomi 3

Alors qu’il prévoit un évènement en Inde le 23 avril, baptisé « Global Mi Phone Premiere », le constructeur chinois Xiaomi fait un teasing intensif à propos de ce qui y sera présenté. Et à n’en pas douter, il s’agira d’un smartphone puisque la firme a publié plusieurs images assez significatives.

xiaomi 2

Sur la première image, on peut voir deux Mona Lisa côte à côte, mais celle de gauche est complètement pixellisée. Le constructeur écrit « Elles se ressemblent ? Je ne suis pas d’accord » (i Disagrees). Vous l’aurez compris, le message caché c’est ici la promesse d’un smartphone à la définition d’écran améliorée. La seconde image présente deux œufs au plat de tailles différentes. Xiaomi appose le message « Plus grosses batteries, plus gros téléphone ». Enfin, le dernier visuel pose la question de la conception, et encore une fois le constructeur vante les mérites de son prochain mobile.

xiaomi 1

L’annonce d’un mobile avec une meilleure définition d’écran a déjà été évoquée il y a quelques jours, et on penchait plutôt pour un Redmi Note 2. Mais il semblerait que l’annonce prévue jeudi concerne plutôt un certain Mi 4i, expliquant alors le jeu de mot « i Disagrees » (« Le i n’est pas d’accord »), dont le nom ressort beaucoup depuis quelques jours. Un mobile qui embarquerait un processeur Snapdragon 615, 2 Go de mémoire RAM, et un écran 5 pouces Full HD d’après les dernières rumeurs, et qui pourrait coûter moins de 200 dollars.