D’après une récente étude, Xiaomi serait toujours leader du marché en Chine et aurait écoulé plus de 14 millions de smartphones au cours du premier trimestre 2015. Il devancerait ainsi Apple et Huawei d’une bonne longueur.

CDrR4LkUsAAFtqn

En Chine aussi, c’est l’heure des résultats trimestriels. Et si Xiaomi n’a pas encore communiqué sur son chiffre d’affaires ou son bénéfice d’exploitation, il a préféré parler de ses chiffres de ventes et de sa part de marché. Et de ce point de vue, le constructeur reste sur sa très bonne forme puisqu’il serait toujours le numéro 1 sur le marché chinois, d’après l’institut IHS Technology qui fournit les chiffres. En effet, Xiaomi aurait écoulé plus de 14 millions de smartphones sur les trois premiers mois de l’année, sachant que 99 millions d’appareils ont été vendus sur cette période, ce qui lui vaudrait d’être leader avec 14 % de part de marché.

Le constructeur n’a d’ailleurs pas hésité à se vanter de ses bons chiffres sur Twitter, par le biais de Manu Kumar Jaïn, le patron de la branche indienne de la marque, qui a posté une infographie donnant également les parts de marché de ses concurrents. On y apprend donc que Xiaomi domine avec trois points d’avance, tandis qu’Apple et Huawei complètent le podium avec 11 % de part de marché chacun. Samsung prend la quatrième position avec 10 %, Vivo la cinquième avec 9 % et Lenovo et Oppo sont respectivement sixième et septième avec 8 % de part de marché chacun.