Xiaomi aurait écoulé plus de smartphones lors du premier semestre de l’année qu’il ne l’avait fait sur la même période en 2014. Et il devrait alors battre son record annuel de 61 millions de mobiles expédiés.

xiaomi-army

Xiaomi n’en finit plus d’affoler les compteurs. La jeune entreprise, devenue incontournable sur le marché asiatique de la high-tech, vient une nouvelle fois de prouver sa valeur auprès des consommateurs puisqu’on annonce aujourd’hui que la marque a expédié 35 millions de smartphones lors de la première moitié de l’année 2015. La firme avait déjà étonné en écoulant 26 millions de modèles lors du premier semestre de l’année 2014, mais elle fait cette fois encore mieux, et cela correspond à la courbe de progression qu’elle affiche depuis ses débuts.

Sur l’année 2014, Xiaomi a d’ailleurs écoulé 61 millions de smartphones, et a donc effectué plus de la moitié du chemin si l’on se fie aux chiffres révélés aujourd’hui. Il faut aussi savoir que la deuxième partie de l’année est souvent plus prolifique pour le constructeur, dont on attend d’ailleurs des annonces prochaines, comme celle du Redmi Note 2 ou du Mi 5. Pour ce dernier, on évoquait d’ailleurs il y a quelques semaines la possibilité qu’il soit officialisé au mois de novembre et commercialisé dans la foulée. Et au vu de la fiche technique supposée du mobile, il risque d’attirer les foules.

Pour autant, Xiaomi ne bouscule toujours pas sa stratégie initiale, consistant à inonder le marché chinois de produits et de conquérir quelques pays alentours au fur et à mesure. On attend donc toujours que la marque se décide à s’implanter en Europe et aux Etats-Unis, là où il faut pour l’instant passer par l’importation pour se procurer un de leurs mobiles.