Un nouveau smartphone du constructeur chinois vient d’être aperçu sur Geekbench. Surnommé Libra, il embarque un processeur Snapdragon 808.

xiaomi-libra-geekbench

Il n’est pas rare de voir apparaître dans les bases de données des benchmarks des terminaux à venir, et GizmoChina vient de dénicher sur Geekbench des résultats liés à un certain Xiaomi Libra. Encore inconnu au bataillon, celui-ci serait équipé d’un processeur MSM8992, plus connu par le grand public sous le nom de Snapdragon 808, ainsi que 2 Go de RAM. Difficile néanmoins d’attribuer cette fiche à un téléphone attendu sachant que les Mi 5 et Mi 5 Plus embarqueraient respectivement, selon toute vraisemblance, des puces Snapdragon 810 et 820. Pour certains, il pourrait s’agir d’un smartphone prévu pour le marché international au troisième trimestre de cette année et commercialisé entre 1299 et 1499 yuans (entre 190 et 220 euros au taux de change actuel).

Concernant les performances de ce Xiaomi Libra, aucune surprise à avoir. Celui-ci affiche des résultats de 1275 en single-core et de 3484 en multi-core, soit des scores sensiblement similaires à ceux obtenus par le LG G4, doté du même processeur. Celui-ci devrait d’ailleurs se retrouver également dans un smartphone Samsung réservé uniquement à la Chine, les autres constructeurs se tournant généralement pour cette fin d’année vers une version revue et corrigée du Snapdragon 810, moins soumise aux problèmes de surchauffes rencontrés sur certains terminaux sortis début 2015.

Enfin, ce benchmark confirme également la présence d’Android 5.1.1 à bord du Xiaomi Libra. Pour en savoir plus au sujet de ce smartphone encore inconnu, il faudra néanmoins patienter encore, d’autant que les Mi5 et Mi5 Plus sont certainement la priorité actuelle du constructeur chinois.