Le Mi 5 Plus de Xiaomi vient d’être aperçu à la TENAA, l’organisme de certification chinois. L’occasion de confirmer sa fiche technique et notamment la présence du futur Snapdragon 820 de Qualcomm avec ses cœurs Kryo, mais aussi de découvrir quelques photos.

Xiaomi-Mi-5-Plus

Hier, on avait pu repérer sur Weibo les fiches techniques supposées des Mi 5 et Mi 5 Plus de Xiaomi. Aujourd’hui, c’est le Mi 5 Plus qui fait son apparition à la TENAA, l’organisme chinois de certification. On peut ainsi découvrir les photos du terminal, mais aussi sa fiche technique. Les informations ont depuis été retirées par la TENAA mais nos confrères du site Fonearena ont réussi à récupérer la fiche technique et les photos. On trouve donc bel et bien une dalle de 5,7 pouces supportant une définition QHD (1440p), qui semble protégée par un verre Gorilla Glass 4. C’est bien le Snapdragon 820 de Qualcomm qui prendra place dans le smartphone. Selon la TENAA, la partie processeur intégrerait huit cœurs Kryo cadencés à 2 GHz alors que les benchmarks précédents faisaient état de quatre cœurs cadencés à 3 GHz.

Pour le reste de la fiche technique, il n’y a pas d’ambiguïté avec 4 Go de mémoire vive LPDDR4 et 64 Go de mémoire flash pour le stockage. Pour assurer une bonne autonomie à l’ensemble, Xiaomi a dépêché une batterie de 3500 mAh sur le smartphone. Au niveau logiciel, c’est Android 5.0.2 qui serait de la partie, sûrement avec l’interface constructeur MIUI. En revanche, au niveau des appareils photo, la TENAA annonce 13 mégapixels à l’arrière avec un flash LED dual-tone et 4 mégapixels en façade. Hier, il était question de 23 mégapixels et 12 mégapixels. Il faudra donc attendre l’officialisation du terminal pour démêler le vrai du faux. Cette certification laisse toutefois présager une annonce assez rapide de la part de Xiaomi sur son Mi 5 Plus mais aussi son Mi 5.

Au niveau du design, Xiaomi reprend le travail existant puisque le Mi 5 Plus ressemble fortement au Mi Note Pro dévoilé en janvier dernier. Il sera disponible en blanc et en noir et les bords semblent disposer d’une couleur différente (dorée pour le modèle blanc). On aperçoit d’ailleurs bien l’écran 2,5D avec la vitre de protection légèrement incurvée.