Alors que plusieurs smartphones sont attendus de la part de Xiaomi, le constructeur chinois commence à teaser l’un d’eux sur les réseaux sociaux et dévoile une date d’annonce. Préparez votre calendrier !

Xiaomi-PK-teaser

Le catalogue de Xiaomi est déjà bien rempli, et pourtant, le constructeur chinois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en 2015 et prévoit, selon les rumeurs, de sortir encore plusieurs appareils d’ici la fin de l’année. Nous pouvons par exemple citer les Mi 5 et Mi 5 Plus, mais aussi le Redmi Note 2 ou encore le récent Libra dont nous ne savons pas grand-chose. S’il ne s’agissait pour le moment que de rumeurs, l’un d’eux devrait très bientôt devenir officiel ,à en croire le récent teasing de la firme sur Weibo.

Ce matin, Xiaomi a effectivement posté sur le réseau social chinois une image lourde de sens, avec les lettres « PK » sur fond noir, ce qui est certainement la tranche d’un smartphone ou d’une tablette à venir ainsi qu’une date, le 16 juillet. En outre, la tranche en question semble être dotée d’une finition métallique. Ce simple détail en revanche ne permet pas de déterminer de quel terminal il s’agit, sachant que le Redmi Note 2 et le Mi 5 sont tous deux attendus avec une coque en métal. Par ailleurs, certains évoquent également la possibilité de voir apparaître lors de cet évènement une possible tablette Mi Pad 2.

Pour le savoir, il ne faudra pas attendre bien longtemps, puisque cette présentation aura lieu dans très exactement 6 jours. D’ici là, les paris sont ouverts.