Toujours prêt à innover (et à faire parler de lui), Xiaomi vient de signer un partenariat avec Uber pour livrer plus rapidement son Mi Note. Désormais, commander un smartphone est aussi facile que réserver un VTC.

xiaomi-mi-note-uber

Hugo Barra, vice-président de Xiaomi (et ancien responsable du développement Android chez Google), vient d’annoncer sur sa page Facebook un partenariat plutôt surprenant. Désormais, le constructeur de smartphones chinois proposera à ses clients de commander leur Mi Note, tout fraîchement disponible à Singapour et en Malaisie, directement depuis l’application de VTC Uber.

Tout comme pour réserver une voiture avec chauffeur, le client pourra ouvrir l’application, sélectionner l’onglet « Xiaomi » et demander à se faire livrer leur smartphone chez eux en « quelques minutes » seulement. Comme pour un trajet normal, le prix du téléphone sera alors automatiquement débité de la carte de crédit liée au compte, simplifiant d’autant l’achat. Il n’est pas précisé en revanche si des frais supplémentaires sont facturés pour ce service de livraison ultra rapide.

Pour le moment, ce service n’est cependant disponible que dans les deux régions d’Asie citées ci-dessus, mais l’idée est plutôt intéressante et pourrait être adoptée dans d’autres régions, voire par d’autres constructeurs. En espérant toutefois qu’aucun livreur Xiaomi-Uber ne croise le responsable d’une autre marque dans un taxi, le choc pourrait être terrible…