Il ne fait aucun doute que Xiaomi a encore quelques atouts dans sa manche, et le constructeur le confirme avec une image pleine de suspense postée sur les réseaux sociaux. Faut-il y voir l’annonce à venir du Mi 5 ou du Redmi Note 2 Pro ?

xiaommi-teasing-11-11

Le 11 novembre est pour nous synonyme d’Armistice, mais pour les Chinois, c’est avant tout la fête des célibataires. Pour Xiaomi, cette anti-St Valentin se trouve être également le bon moment pour dévoiler un ou plusieurs nouveaux terminaux.

Le constructeur chinois a en effet posté sur Weibo, le site de microblogging local, une image pleine de mystères représentant un téléphone (ou une tablette tenue à la verticale) sous un drap rouge marqué d’un point d’interrogation. Cette mystérieuse représentation est surmontée du titre « Mi Dual 11 », ainsi que de la phrase « Cette fois-ci nous jouons gros ! » et d’une date, le 11 novembre à minuit.

Deux smartphones pour le prix d’un

Les rumeurs voient en ce « Dual » l’annonce de deux terminaux ce mercredi. Pour beaucoup, il ne peut donc s’agir que des Redmi Note 2 Pro et Mi 5, au sujet desquels les bruits de couloir n’ont eu de cesse de résonner ces dernières semaines. Pour le second, cela vient néanmoins contredire les dires de Leaksfly, qui, bien que faillible, n’a plus à prouver sa bonne réputation en la matière.

Aux dernières nouvelles, le Redmi Note 2 Pro serait équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur MediaTek MT6795 couplé à 2 Go de RAM et un GPU PowerVR G6200. Il embarquerait également 32 Go de stockage interne, un appareil photo de 13 Mégapixels et une batterie de 3060 mAh. De son côté, le Mi 5 aurait un écran QHD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, un maximum de 32 Go de stockage, un appareil photo de 16 Mégapixels et une batterie de 3030 mAh. En outre, il disposerait d’un port micro-USB de Type-C et d’un lecteur d’empreintes.

Cela reste encore à confirmer, et ce dès le 11 novembre à minuit en Chine, soit mardi 10 novembre à 17 heures chez nous.