Alimentant les rumeurs depuis plusieurs semaines déjà, le Redmi Note 2 Pro vient d’être confirmé à demi-mot par la TENAA, l’organisme chinois de certifications des télécommunications. Les documents s’accompagnent de photos et d’informations qui raviront les fans.

xiaomi-redmi-note-2-pro-tenaa-img

La TENAA vient de publier des documents officiels au sujet d’un smartphone Xiaomi à venir. Au vu des images présentées, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là du Redmi Note 2 Pro, déjà aperçu au travers de clichés plus officieux. Cela confirme par la même occasion certaines caractéristiques, à commencer par la coque en aluminium ainsi que le lecteur d’empreintes, situé au dos du téléphone, sous l’optique photo.

En savoir plus : Test du Xiaomi Redmi Note 2

En dehors de ces informations physiques, il est également confirmé que le Redmi Note 2 Pro embarque un écran Full HD de 5,5 pouces, 2 Go de RAM, un processeur cadencé à 2 GHz qui a tout lieu d’être l’Helio X10 de MediaTek, 16 Go de stockage interne, deux appareils photo de 13 et 5 Mégapixels, ainsi qu’une batterie de 3060 mAh. Pour ce qui est de la partie logicielle, le modèle testé tournait sous Android 5.0.2 (Lollipop). Enfin, le tout est contenu dans une coque de 149,98 x  75,96 x 8,75 mm pour un poids de 165,97 grammes.

Bien que cela ne soit pas précisé, il n’est pas impossible de voir arriver également une variante du téléphone avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage à son bord. Cela reste néanmoins une supposition à l’heure actuelle, basée sur les habitudes de Xiaomi.

Toujours un petit prix

L’évolution comparée au Redmi Note 2 étant limitée, il n’est pas étonnant d’apprendre que le Redmi Note 2 Pro pourrait être proposé à partir de 1099 yuans en Chine, soit l’équivalent de 160 euros. Pour que cela devienne une certitude, il faudra néanmoins attendre l’annonce officielle de Xiaomi, qui ne devrait plus tarder désormais…