Le Xiaomi Mi 5 devrait être officialisé à l’occasion d’une conférence organisée dans tout juste une semaine. L’invitation publiée par la marque évoque du moins un nouveau smartphone, ce qui ne laisse que peu de place au doute.

xiaomi-invitation

Pas une semaine ne passe ou presque sans que Xiaomi, talonné par Huawei en Chine, n’organise une quelconque présentation de produits. Alors que la firme chinoise officialisait son nouveau bracelet connecté la semaine dernière, le Mi Band Pulse, la voici qui tease la présentation d’un nouvel appareil la semaine prochaine. Lin Bin, le CEO de Xiaomi, a d’ailleurs lui aussi publié un visuel faisant état de cette conférence, mentionnant la date du 24 novembre, derrière laquelle on voit la photo d’un smartphone.

Difficile de ne pas voir, derrière le smartphone, le Mi 5 qui agite les fans de la marque depuis le début de l’année. Considéré comme son terminal le plus haut de gamme, le téléphone est en outre apparu ces dernières semaines sous forme de benchmarks confirmant notamment l’inclusion d’un Snapdragon 820 au terminal, mais aussi de 3 Go de RAM. On l’y retrouve sous le nom de code Gemini. La rumeur croit en outre savoir que cet appareil sera doté d’un écran QHD de 5,2 pouces, d’un appareil photo de 16 mégapixels et d’un port USB type-C. En revanche, s’il est bien présenté la semaine prochaine, le Mi 5 risque de devoir attendre le début d’année prochaine pour trouver le chemin des revendeurs, le SoC de Qualcomm ne devant être disponible qu’au début de l’année prochaine.