Alors que les Redmi Note 3 et Mi Pad 2 viennent tout juste d’être officialisés, les prochains smartphones de Xiaomi commencent déjà à faire parler d’eux. Un certain Kenzo, aperçu sur Geekbench, pourrait par exemple être un excellent candidat pour devenir le Redmi 3.

xiaomi-kenzo-geekbench

Xiaomi a eu une année 2015 chargée, pleine de nouveaux appareils aussi variés qu’intéressants. En 2016, le constructeur chinois ne va certainement pas réduire la cadence et si l’on peut s’attendre à un Mi 5 en début d’année, il ne fait aucun doute non plus que d’autres terminaux seront également très vite présentés.

Une nouvelle preuve de cela est l’apparition récente d’un certain Xiaomi Kenzo dans la base de données du benchmark Geekbench. D’après certains, il pourrait s’agir du Redmi 3, qui est encore resté très discret pour le moment.

Selon la fiche du benchmark, l’appareil en question est animé par un processeur hexa-core Qualcomm MSM8952, plus connu sous le nom de Snapdragon 617, ainsi que de 2 Go de RAM. Pour ceux qui ne seraient pas particulièrement familiers avec les différentes familles de SoC, le S617 est la puce qui anime le HTC One A9, testé récemment dans ces colonnes. Enfin, il est indiqué qu’Android 5.1.1 sert de base logicielle à l’ensemble.

De bonnes performances

En ce qui concerne les performances de ce Xiaomi Kenzo, il obtient un score de 1420 en single-score et de 3420 en multi-core. À titre de comparaison, le One A9, pourtant équipé de la même manière, n’obtient d’un score de 750 environ en single-core et oscillant entre 3000 et 3200 en multi-core.

Pour autant, il ne doit s’agir là que d’un prototype et rien ne dit que le Kenzo obtiendra de tels résultats une fois dans sa configuration finale. Quoi qu’il en soit, il faudra se montrer patients avant de savoir ce que nous réserve réellement Xiaomi.