Très attendu, le Xiaomi Mi 5 ne devrait pas arriver avant le début 2016. Un revendeur n’hésite pas néanmoins à lister le terminal avant même qu’il ne soit officiel, avançant non seulement une fiche technique, mais également un prix.

xiaomi-mi5

Le Mi 5 de Xiaomi est régulièrement évoqué dans l’actualité, parfois même par les officiels de la firme eux-mêmes. La dernière indiscrétion provient cette fois-ci d’OppoMart, un revendeur en ligne spécialisé dans les terminaux chinois qui liste d’ores et déjà le prochain smartphone de la marque de l’Empire du Milieu.

S’il ne propose pas de visuel, le marchand avance déjà une fiche technique très détaillée. On peut ainsi y retrouver les détails déjà entendus auparavant tel que le processeur Snapdragon 820, l’écran QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces, les 4 Go de RAM, les deux appareils photo de 8 et 20 Mégapixels ou encore la batterie de 3800 mAh. Trois capacités de mémoire sont également évoquées, à savoir 16, 64 et 128 Go, ce qui implique que la marque ferait l’impasse sur le modèle 32 Go. Enfin, il est indiqué que le téléphone tourne sous Android 5.1 avec une interface MIUI 6 et qu’il supporte les bandes LTE 1800, 2100 et 2600 MHz.

Le plus intéressant concernant cette page est certainement la présence d’un prix. Le commerçant annonce en effet que l’appareil sera disponible à 599 dollars, soit l’équivalent de 550 euros environ au taux de change actuel. En revanche, aucune date de sortie n’est communiquée pour le moment. Aux dernières nouvelles, le téléphone pourrait être présenté ce mois-ci pour une commercialisation en début d’année prochaine. Seul l’avenir nous dira si cette date est avérée.