Xiaomi prépare un drone. Nous avons eu l’écho de quelques indiscrétions la semaine dernière. Voici maintenant un brevet déposé en Chine, où l’on découvre une drôle de façon se contrôler son drone : avec son bracelet connecté.

xiaomi-mi-band-1

Techniquement, il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. En effet, le Mi Band intègre un accéléromètre et est connecté à un appareil Android ou iOS à travers une connexion Bluetooth Low Energy (BLE). L’idée est donc de s’en servir pour contrôler son drone. C’est tout l’enjeu des fabricants de drones actuellement. Il faut rendre son drone autonome et intelligent, pour qu’il soit capable de nous suivre en évitant les obstacles, et de s’adapter à l’environnement tout en exécutant nos ordres le plus précisément possible. Pour rappel, le Mi Band 1S est un bracelet low-cost que l’on a testé ce mois-ci.


id481828

Ce brevet nous fait penser à la vidéo du DJI Phantom X, où l’on entrevoyait les possibilités futures des drones. Toutes ces technologies existent déjà, et peuvent être très facilement appliquées aux prochains quadricoptères et même à certains modèles existants.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le fameux brevet déposé au Chinese Intellectual Property Office.

id481830