Déjà aperçu auparavant dans les documents de la TENAA, le Xiaomi Redmi 3 refait une apparition officielle via le site de microblogging chinois Weibo. En plus de son visuel, le smartphone dévoile sa date de présentation.

xiaomi-redmi-note-3

Il ne faisait déjà aucun doute que Xiaomi préparait dans ses locaux le Redmi 3, successeur logique du Redmi 2, mais voilà que la marque chinoise lève les dernières ambiguïtés au travers d’un message officiel sur Weibo, le principal réseau social local.

Le visuel en question montre le téléphone de dos, confirmant à cette occasion le design aperçu lors de la certification de l’appareil par la TENAA. L’image valide également pour la première fois la dénomination Redmi 3, et affiche une date, le 12 janvier. Mardi prochain donc, Xiaomi lèvera le voile sur tous les détails de son prochain terminal.

Les indiscrétions de la TENAA avaient déjà révélé la présence d’un écran LCD de 5 pouces de définition HD (720 × 1280 pixels), d’un processeur octa-core cadencé à 1,5 GHz, supposément un MT6753 ou MT6755 (Helio P10), de 2 Go de RAM, de 16 Go d’espace de stockage, d’une batterie de 4000 mAh et d’appareils photo de 5 mégapixels en façade et 13 mégapixels au dos. Enfin, la partie logicielle devrait être assurée par Android 5.1 Lollipop et de l’interface MIUI 7.1.

Selon GizmoChina, le prix du Redmi 3 devrait tourner aux alentours de 699 yuans, soit l’équivalent d’une petite centaine d’euros au taux de change actuel. Ce point reste néanmoins à confirmer. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.